Pour débuter 2014 en force, j'ai décidé de faire un palmarès de choses à faire et à ne plus faire. Je ne dissocierai pas ce qui doit être fait en 2014 ou ne plus être fait venant de 2013. Je vous laisse le soin de juger ;)
Règle #1 - Dire les choses telles qu'elles sont:
C'est de plus en plus en vogue de ne plus dire les choses telles qu'elles sont. Maintenant un chat ce n'est plus un chat mais bien un mammifère à 4 pattes de type félin avec une queue et du poil. Hey!!! C'est un chat ok? Donc quelqu'un qui parle dans le dos de quelqu'un d'autre, c'est un hypocrite - pas quelqu'un qui sait user de diplomatie! Quelqu'un qui est gros... bin il est gros!!! Il n'a pas de problèmes de glandes (soupir...). Quelqu'un qui crie dans un centre d'achat avec une voix nasillarde une phrase du type "DEREK VIENT ICITTE CALI**" est clairement une "pas de classe" BS... Ce n'est pas une personne ayant des capacités sociales et éducationnelles réduites. On se comprend gang?
Règle #2 - Les statuts flous sur Facebook, Twitter ou tout autre réseau :
On en a beaucoup parlé, on en parle encore beaucoup mais paraît-il qu'on n'en parle pas encore assez parce que je continue d'en voir! "Julie Chouinard - totalement exaspérée" (avec l'émoticon approprié bien sur...) Ouin pis??? On s'en tape!!! Explique-moi la cause, ça va me faire plaisir d'être empathique mais sinon, tu peux tu SVP prendre la clé miniature et différente sur ton porte-clés, la glisser dans la serrure qui sert à rien en forme de coeur et l'écrire DANS TON PUTAIN DE JOURNAL ou encore le garder pour OPRAH SVP??? Pis gang, arrêtez de demander "qu'est-ce qui se passe?" ou encore "???"... Moi en 2014, j'écris STATUT FLOU en majuscule chaque fois que j'en lis un!!!
Règle #3 - Veuillez SVP laver votre linge sale en famille, à la buanderie, dans le salle de lavage mais pas devant le monde:
Y a-t-il quelque chose de plus "malaisant" que ça??? Tu t'en vas chez des amis, un frère, une tante, un cousin pis ça fini par se lancer des pointes, ça se pique et ça se chicane presque devant le monde! HEY! J'ai assez de mes problèmes sans me faire écoeurer par les tiens!!! Si je vais chez toi ou si nous effectuons une activité ensemble, il y a de bonnes chances pour que je veuille me changer les idées hein! Être spectatrice d'une séance de mauvais mots, c'est comme pas mon genre de soirée idéale! Donc, gardez ça pour vous! Et même chose sur les réseaux sociaux! On exploite pas assez la fonction "envoyer un message en PRIVÉE". Et pour en avoir vu plusieurs situations de ce genre, je vous dirais que pour la majorité des cas, elles nécessitent une aide extérieure dite de conciliation selon mon jugement. Votre programme d'aide aux employés devraient couvrir - sinon, vous n'avez pas une bonne gamme d'avantages sociaux et je vous prie de venir me voir ;).
Règle #4 - Quand on n'a rien de bon à dire sur quelqu'un, on se tait:
Est-ce que j'ai vraiment besoin d'élaborer sur celle-là? TA YEULE!!!
Règle #5 - ** Attention facteur de haute frustration** Les gens trop empathiques, trop compréhensifs, trop démonstratifs et surtout trop expressifs de leurs visage; CESSEZ CES COMPORTEMENTS!!!
Non mais vous en connaissez des de même c'est sur!!! Vous en êtes peut-être vous-mêmes. Si vous parlez comme un travailleur social sur l'acide avec trop d'écoute active, c'est de vous dont je parle! Si vous parlez comme si votre auditoire avait 3 ans d'âge mentale, c'est de vous dont je parle! Si vous parlez en plissant les yeux presque de façon humide, serrant les lèvres d'une façon presque gênée en penchant la tête sur le côté et si vous dites "onnnnnnnnnn" très très souvent lorsque l'on vous raconte quelque chose, C'EST CLAIREMENT DE VOUS DONT JE PARLE!!! Il est assurément impossible d'arriver systématiquement à se mettre à la place de quelqu'un d'autre, de le comprendre comme si ça nous arrivait, de démontrer une empathie complète et sincère dans toutes les situations et avec toutes personnes; tous liens confondus. VOUS ÊTES QU'ARTIFICIELS!!! Point barre. S'il y avait tant de VRAIE compréhension, on passerait pas notre temps à se taper sur la gueule et à se polariser dans nos opinions au moindre débat de société. Tout le monde sait qu'en 2014, nous sommes individualistes à souhait ainsi que centrés sur nous-mêmes - donc respectez donc la règle 1 minimalement et vous n'aurez pas besoin de vous faire décrire dans la règle 5!!!
Règle #6 - Porter des "V-NECK":
Il était temps qu'on arrive aux vraies affaires!!! Premièrement messieurs, c'est très laid des v-neck - tenez-vous le pour dit. Mais pour ceux qui me diront "bin non Julie, c'est beau des v-neck" je vous répondrai: "c'est associé aux douche-bags, donc on peux-tu se foutre du look et juste pas s'associer à ça?!". Poil, pas poil, grand V, petit V, C'EST LAID!!! Et je vais étendre cette règle à un peu plus: tout chandail jaune, polo avec le collet qui retrousse (tsé là le petit bout qui revient sois par en dedans, sois par en dehors!!! Bref, tu le laves une fois pis tu le reportes pu jamais!!!), tout soulier avec le devant plate-forme et le talon aiguille en arrière (communément appelé le "soulier de danseuse") qui généralement nous fait marcher comme des imbéciles les filles; C'EST À PROSCRIRE! Un miroir, avez-vous ça chez vous? C'est super pratique, ça nous permet de pas avoir l'air de CRIS** de folles avant de quitter la maison (vous pouvez également le mettre au masculin...). Ou ce sont les yeux qui font défauts? J'ai une cristie de bonne optométriste si vous voulez...
Règle #7 - Porter des pantalons tailles basses:
Habituellement, ça vient avec le gars de la règle 6. Si vous portez des pantalons et que vous avez des résidus de graisses qui sortent de votre tour de taille (ça l'air d'un gros capuchon de muffin!!!) et ce même si vous n'êtes pas assise, il faudrait peut-être prendre un point plus grand ou alors, changer littéralement de style de pantalons. Je mets encore plus d'emphase si on voit votre craque de fesses... Écoutez, c'est la base que le pantalon couvre la peau. Moi je pense qu'il faut de plus en plus revenir aux bases dans notre société (soupir...). C'est pas parce que c'est la mode, que tout le monde en porte ou qu'on aime nous-mêmes les porter que ça fait nécessairement bien hein!? De toute façon, c'est tellement 2011 de porter des pantalons tailles basses! Et je dirais que les mêmes règles s'appliquent pour les "skinny"... Si t'es pas "skinny", t'en porte pas. C'est tu clair?
Règle #8 - Les teintures blondes:
J'avais envie de parler de grands enjeux de société donc je ne pouvais pas passer à côté... BLOND C'EST PAS JAUNE!!! Mon Dieu les filles, qu'est-ce qui nous arrive??? Combien de fois je peux voir des filles aux cheveux jaunes! Premièrement, le blond, faut que tu sois minimalement pâle ou déjà un peu blonde pour le porter sinon ça aura TOUJOURS l'air artificiel. Aucun bleach, aucune teinture de pharmacie ne sont tolérés pour le blond! On va dans un salon, voir une coloriste - point barre. Et j'ajoute également que toutes repousses de plus de 1 centimètre, toutes mèches blondes dans des cheveux foncés ainsi que tout fondu avec des couleurs qui ne s'harmonisent pas l'une dans l'autre - c'est à proscrire. Un fondu, dans sa définition doit faire en sorte que les couleurs fondent l'une en l'autre (une couleur sur le dessus, une autre dans le bas) mais pas qu'elles se contrastent!!! Si vous recherchez des filles qui ont des têtes comme je le décris, elles ont habituellement les talons dont je parlais à la règle 5, un manteau "baby phat" ou un manteau ayant toute forme de marque inscrite en lettres attachées de style calligraphie (avouez que vous savez EXACTEMENT ce dont je parle!) ;)
Règle #9 - La phrase "j'ai le droit":
e.................. ton droit individuel se termine là où les droits collectifs commencent. C'est tu pas beau ça? Donc, t'as tous les droits, même celui de me faire chier en le disant. À l'inverse, tous les droits que tu prends, je peux les prendre moi-même. On n'a pas fini hein? Mais elle devient assassine cette phrase lorsqu'on ajoute "J'ai le droit, c'est mon opinion". NON, NON, NON ET NON!!! C'est pas parce que c'est ton opinion que ça te donne un droit!!! Premièrement, en général, ton opinion tout le monde s'en fou (à part les gens qui te le font croire - voir règle 5) et j'ajouterai à ceci que t'as peut-être le droit, t'as ton opinion, MAIS ÇA T'APPARTIENT!!! En veux-tu encore beaucoup des bouts de phrases vides de sens? Construis-toi donc un argumentaire à la place - c'est trop évident que tu sors "ton droit" juste parce que t'es à court d'arguments. Pis tsé que la vie n'est pas QUE débat? Tu peux aussi juste te taire et prendre le tout avec un grain de sel au lieu de nous sortir que t'as le droit. Parce que t'as le droit de le dire, mais moi j'ai le droit de m'en taper :)
Règle #10 - Le droit à l'indignation:
Je déteste littéralement Denise Bombardier non pas pour le fond de ses propos mais bien pour la forme. Moi quelqu'un qui se donne un faux accent international avec aucun point ou de virgule dans ses phrases, ça m'énerve. Mais j'ai accroché sur une phrase qu'elle a déjà dite et que j'ai trouvé pleine de sens : "le droit à l'indignation se perd et moi je le revendique". Pour des causes liées directement à la règle #1, on ne s'indigne plus. C'est comme si les gens ont perdu leur discernement. Eh bien moi, J'AI LE DROIT de m'indigner (hihi!). Et non pas parce que c'est mon opinion, mais bien parce que quand ça n'a pas de bon sens, ça n'a pas de bon sens! Pis lâchez-moi avec vos histoires que ce qui ne fait pas de sens pour un, fait du sens pour l'autre... Hey on le sait que tout est relatif là. Mais sur le plancher des vaches, dans le vrai monde, ça marche pas comme ça! Donc indignez-vous chers amis, osez parler lorsque vous trouvez que quelque chose n'a pas de sens au lieu d'accepter (pas comme la mère de Derek SVP là...) et vous seriez surpris de voir comment les autres vont réagir. Les plus grandes guerres de ce monde se crées par dictature et par manque d'indignation du peuple. Pour moi, l'indignation est un facteur lié à la totale liberté. N'est-ce pas la valeur la plus revendiquée depuis que le monde est monde, la liberté?
Bonne Année 2014 mes amis. Aimez-vous! Amen!
La Frustrée
vendredi 3 janvier 2014
Inscription à :
Articles (Atom)