Il y a une nouvelle venue...
Celle-là, je l'aime plus ou moins... En fait, je ne l'aime pas.
Je vous entends dans mon oreille : "Julie, sur quoi te bases-tu pour te faire ton opinion? As-tu réellement pris le temps de la connaître? Tu as le jugement tellement facile parfois (lire souvent...)".
Ah arrêtez donc! On se met pas à "aimer plus ou moins" pour aucune raison. Je n'ai peut-être pas pris le temps de la connaître parce qu'elle non plus ne prend pas le temps de me connaître? Non? Celui qui le dit c'est celui qui l'est!!!
"Oui mais Julie, ne penses-tu pas qu'elle n'ose peut-être pas t'approcher?"
Je veux bien, mais on fait quoi si j'ai le même réflexe? On ne s'approche pas, on se regarde, on n'ose pas? C'est du n'importe quoi!
"Alors fais les premiers pas, ma Julie. C'est facile pour toi de toute façon, t'as pas la réputation d'être gênée; donc facilite la situation et fais-le!"
Ah parce que j'ai pas essayé peut-être? Chaque fois que je me rapproche d'elle, elle me regarde, me souris, me séduis même! et fous le camp en se payant ma tête! J'ai l'impression de vivre du "bullying" à 31 ans! Un peu vieille pour aller voir sa directrice d'école. De toute façon, même si j'avais 8 ans, elle ne ferait rien... J'ai dis ça? Je m'égare...
En plus, elle est super populaire; ça ne m'aide pas à l'aimer... Tout le monde la veut, la désire, la demande, la redemande, la supplie, l'espère, la souhaite, la quémande même parfois! Moi faire de l'à-plat-ventrisme pour tirer sur la couverte, avoir mon petit bout, ça ne me ressemble pas. Même si parfois, de toutes petites fois, elle sait me séduire dans un moment de détresse (...) et je me mets à jouer sa "game"... Je me fais prendre au jeu et moi aussi j'y vais de courbettes pour qu'elle s'intéresse à moi. Malheureusement, elle donne de l'attention pour une si courte durée que ça ne comble jamais le vide qu'elle laisse lorsqu'elle quitte. Aucun retour de balancier, aucune justice, aucun équilibre. Le Yin et le quoi déjà? Et la bonne nouvelle? J'ai le chic de ne pas faire de courbettes trop longtemps; je me fatigue vite!
En résumant bien la situation, le dicton "l'essayer c'est l'adopter" est l'adage parfait pour elle. Une fois qu'on y goûte, bonne chance pour s'en passer par la suite. Moi j'ai essayé... Ça se fait, oui oui, mais elle sait que tu as besoin d'elle minimalement à quelques reprises dans des périodes charnières. Et comme tu ne l'as pas vu depuis longtemps, quand elle revient, tu ne sais plus comment manoeuvrer à ses côtés. Tu veux faire ton indépendante mais elle s'offre si rarement que tu ne veux pas passer à côté; c'est à ton tour d'avoir son attention non? Mais si tu lui montres trop que tu l'attendais, elle ne reviendra pas avant longtemps. C'est comme ça: tu la veux, elle n'est pas là - tu ne l'attends pas, elle se montre sous son meilleur jour.
Le pire, c'est quand elle fait semblant de ne pas te voir ou ne daigne même pas te faire un signe de vie. Juste te montrer que tu existes encore, qu'elle est bien occupée mais qu'elle ne t'as pas oubliée. Qu'elle sait que ton tour viendra mais surtout que ton nom est bien sur la liste des putains de tours!!! Mais si tu fais des simagrées pour qu'elle te voit, désolée mais c'est encore pire. Elle jubilera de ne t'accorder aucun regard.
Elle a tant d'influence et est si puissante, qu'elle dicte les comportements de tous et chacun. Elle indique comment traiter les uns des autres; les perdants des gagnants. Elle manque parfois de justice et même de justesse puisqu'elle est souvent menée par l'émotion, l'appréciation, le jugement et l'impartialité. Tout beigne quand ces qualités sont présentes mais ça se complique lorsqu'elles sont manquantes.
C'est une chipie qui adore le pouvoir; elle s'y colle et accepte d'être offerte souvent que par quelqu'un qui en détient. Elle sait qu'elle prend toute son importance lorsqu'elle est véhiculée par une telle personne. Elle peut avoir de l'influence en d'autres circonstances mais plus souvent qu'autrement elle s'aveugle avec le pouvoir. Elle devient, lorsqu'elle est poussée à l'extrême, opportuniste et sélective. Bref, elle suit sa propre ligne directrice et comme tout le monde l'aime, le "qui m'aiment me suivent" prend tout son sens pour elle. D'ailleurs et bien évidemment, elle adore les suiveurs.
Et moi, qui est là, à la décrire, la médire, l'haïr en souhaitant pourtant qu'elle se laisse chérir.
Je n'ai pas et n'aurai jamais les qualités de base que tu recherches pour que tu veuilles de moi. Je suis trop hors normes pour ça. Mais ne vois-tu pas, que j'ai tout autant besoin que tu me tendes les bras?
Reconnaissance, je te reconnais. Et toi, me reconnais-tu?
La Frustrée
dimanche 26 mai 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous nêtes pas membre inscrit, indiquez votre nom dans le texte car vous signerez automatiquement anonyme