Bon... Ça faisait un petit bout que j'avais pas eu les nerfs à vifs comme ça! Il y a littéralement quelqu'un qui joue avec mon yoyo (expression de ma chère Mère!) ces temps-ci...
Ça fait un peu plus de 6 ou 7 mois que ça continue. Vous savez bien, le type de personne de qui on peut s'accommoder mais qui finie par être comme une roche dans un soulier. On a beau essayé de la tasser la foutue roche, elle finie toujours par revenir en dessous du talon et elle fait mal.
Au début, cette personne ne me faisait que quelques rares visites. Elle cognait à la porte, jamais invitée, jamais souhaitée. Tu ouvres, BANG! elle s'impose durant des heures. Même quand tu lui dis que tu veux aller te coucher, c'est à peine si elle ne te dit pas qu'elle va te suivre jusque dans ton lit... Je vous jure, elle a déjà essayé de me suivre jusque là! Vous connaissez de la visite comme ça? Le Temps des Fêtes approche...
Par la suite, je sentais toujours son regard sur moi... Un regard de glace, froid, presque méchant. Il y avait définitivement de la pitié et du dégoût dans ces regards. Mais vous me connaissez! Je m'en suis littéralement tapée et j'ai continué mon chemin sans me détourner.
Plus le temps passait, plus je sentais son emprise. Aucun mot d'échangé, seulement des impressions de me faire observer intensément... Mais bon, je suis au dessus de tout cela, vous le savez! Mais tout d'un coup, oui, elle se permettait de me juger!!! Sur toutes mes décisions, toutes mes idées, toutes mes actions - elle me jugeait. Parfois même, elle se foutait de ma gueule. Elle m'a même déjà envoyé paître quand je lui ai demandé d'arrêter. Malgré toute la gentillesse lors de mes demandes, elle est restée sur ses positions, elle n'arrêterait pas.
Durant quelques semaines, elle est partie!!! Je ne l'ai plus revue! Je m'attendais à la voir débarquer, parfois, lors de moments opportuns où elle semblait se présenter depuis quelques temps, mais rien! Le calme plat! Puisque ce n'est pas quelqu'un que j'affectionne, je n'avais aucun problème à ne plus la revoir. Même que, honnêtement, j'étais soulagée. Moi me faire harceler, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (de toute façon je ne bois pas de thé!).
Mais lorsque je me suis dit que c'était fini pour de bon, qu'elle était juste venue me "zieuter" et que finalement, je n'étais pas si intéressante que ça, elle est revenue. Pendant qu'elle était partie ailleurs, elle avait même réussis à se faire des amis! Ne me demandez pas comment, elle est tellement désagréable comme personne, mais certains se contentent de peu j'imagine... Je n'avais pas juste elle à endurer dans mon entourage maintenant, mais toute sa gang! Elle a vu mon visage lorsqu'elle est revenue, elle a vu ma déception; bref elle a toujours su que je ne l'aimais pas et elle me le rendait bien.
Sauf que maintenant, elle est toujours présente. Partout où je me retourne, elle est là avec ses yeux méchants qui me rentrent dedans. À chaque fois qu'il se passe quelque chose, elle me remet au visage toutes mes actions, toutes mes erreurs. Elle adore mes erreurs d'ailleurs... Elle les comptabilise et lorsqu'elles sont assez nombreuses, elle me sacre une claque dans face et souhaite tellement que je tende l'autre joue! Maintenant le soir, elle n'essaie plus d'atteindre mon lit, elle m'attend dedans! Elle m'invite à passer une nuit en sa compagnie... mais elle reste au matin. Elle me regarde dormir et lorsqu'il est temps de se lever, elle me frappe au réveil avec sa mesquinerie et sa lâcheté. Elle me vole mon sourire, ma joie, ma patience (si peu soit-elle!) et mon bonheur. Maintenant, elle ne s'en cache plus. Elle m'a assez étudiée, elle sait comment faire... C'était donc pour ça qu'elle ne faisait que m'observer...
Pour la première fois, cette semaine, elle m'a parlé. J'en étais encore à lui demander de partir, de lui demander qui elle était, ce qu'elle me voulait et cette fois, j'ai eu une réponse. Elle m'a soufflé, d'une voix des plus cinglante:
"Ma chère Julie. Tu ne me connais que très peu, tu as eu beaucoup de chance. Mais j'ai maintenant décidé qu'on se rencontrerait et même que nous cohabiterions. Dans le passé, je t'ai parfois remarqué mais somme toute, je ne m'étais jamais arrêtée à toi... Je t'ai laissé tranquille. Mais maintenant, c'est terminé. Tu devras apprendre à vivre avec moi. Sais-tu pourquoi? Parce que j'en ai décidé ainsi. Tu n'as aucun mot à dire. Et lorsque tu souhaiteras le plus que je disparaisse, je serai deux fois plus présente. À chaque requête pour que je te quitte, je reviendrai et resterai encore plus longtemps. Je t'épierai dans tes bonnes et moins bonnes journées, j'enlèverai de la saveur à ce que tu goûtes, j'enlèverai de la couleur dans ta palette de joie de vivre, je resterai toujours tapie dans un coin prête à tout pour que ta journée soit plus dure, ta nuit moins douce. Tu ne seras jamais plus seule malgré que je ferai tout pour que la solitude s'imprègne dans ton mode de vie. Bref, je veillerai à ne jamais te quitter. Et si je te quitte, crois-moi, je reviendrai".
Pétrifiée et en larmes, je me suis réveillée, non pas parce que je dormais, mais parce que je me suis rendue compte de ce qui se produisait...
Mesdames et Messieurs, je vous présente la douleur.
La Frustrée
vendredi 6 décembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous nêtes pas membre inscrit, indiquez votre nom dans le texte car vous signerez automatiquement anonyme